Société en équilibre
Notre société n’est plus en équilibre et les femmes y sont très sensibles. L’image idéale que nous recherchions en tant que femmes s’avère irréaliste. Il est temps de revoir l’idéal féminin de manière réaliste afin de restaurer l’équilibre dans notre société.
Une société en évolution
Maladies liées à la civilisation, burn-out, divorces et enfants surexcités : le reflet de l’état de notre société est choquant. Nous sommes en pleine transition d’une société axée sur le bénéfice, le marché, la concurrence et la croissance vers une société qui se concentre sur la collaboration, la durabilité, le bonheur et la communauté.
De l’émancipation vers l’adaptation
Grâce à l’émancipation féminine, les femmes pouvaient enfin participer à la société. Nous avons saisi cette opportunité à deux mains, sans nous demander de quoi nous avions besoin pour accomplir ce rôle en tant que femmes. Et sans remettre en question le modèle de travail et de société existant. Nous nous sommes adaptées et maintenant, nous sommes aussi surmenées et fatiguées que les hommes.
Pas égaux, mais bien équivalents
Entretemps, nous n’avons plus à nous faire valoir : l’époque de la guerre publique des sexes et de la femme en costume est heureusement dernière nous. Les femmes osent de plus en plus affirmer leur féminité. Même si pour beaucoup d’entre nous la lutte continue, avec nous-mêmes et nos relations.
Et c’est logique : l’émancipation et le couple biactif sont encore très récents. Nous n’avons pas encore la conscience ni les mots pour gérer la multitude de besoins, d’attentes et de rôles. Pendant des années, nous avons repoussé les différences entre hommes et femmes parce que nous voulions des droits égaux. Il faut envisager les choses différemment.
Nous sommes équivalents, pas égaux. Afin de nous épanouir pleinement en tant qu’homme ou femme nous avons besoin d’une autre relation avec notre conscience masculine et féminine. La clé ? Davantage de prise de conscience grâce au développement personnel.
Un modèle dans la société actuelle : la nouvelle femme alpha
Les femmes actives de maintenant ont grandi avec l’idéal de la femme alpha de l’« ancien type » : la femme de carrière qui est aussi partenaire, maman, fille et amie parfaite. Bref, une femme qui relève tous les défis sans problème… ou qui arrive très bien à faire semblant. Cette image idéale s’avère impossible à atteindre lorsque l’on considère le prix que beaucoup paient : relations brisées, enfants surexcités, burn-out…
Notre monde a besoin d’une nouvelle image idéale de la femme alpha : la femme qui assume sa féminité et donne ainsi forme à sa place dans le monde. Cet idéal est réaliste pour toutes les femmes et est la clé pour retrouver l’équilibre dans les relations, les familles et le monde.
Et vous ? Êtes-vous en équilibre ?
Vous êtes coincé(e) dans votre course folle et vous avez à peine le temps pour vous-même et votre relation ? Lisez alors mon livre et faites le premier pas vers la redécouverte de votre féminité oubliée.